Accueil
 
 



Le concert Soleil-Levant










Dans un esprit de fête et de revendications, GOULAMAS'K délivre une musique à l'énergie dévastatrice et contagieuse.

C'est avec plus de 700 concerts à son actif et 6 albums auto-produits que Goulamas'K fête ses 18 ans en 2017.



GOULAMAS'K voit le jour en 1999 dans la garrigue de Béziers. Dès les 1ers concerts, la couleur est donnée : un ska rock teinté de reggae punk, chanté en français, occitan, catalan et castillan, les langues natales des musiciens. Un des credo du groupe est la revendication et la reconnaissance de la diversité des langues et des cultures. Le nom même du groupe est tiré du mot occitan "golamas" (très usité dans la région du groupe et qui désigne quelqu'un de négligé, brouillon…).

Après son 1er album "Le Kri des Cigales" dans lequel il met toute sa fougue, le groupe trouve son assise avec l'album "Gardarem La Tèrra " qui prend son essence au Larzac 2003 et au cours de la Caravane Occitane. Rencontré sur le plateau et interpelé par la démarche de Goulamas'K, Gambeat, bassiste de Radio Bemba, prend une part essentielle dans la pré-production de ce second album dont le résultat ne manque pas de transpercer. Guitares et chants subissent une montée d’adrénaline, des cuivres plus incisifs et des refrains repris par une cohorte de choeurs rendent le tout très efficace. La touche finale est donnée par la présence à la flûte de Miqueù Montanaro, troubadour provençal, avec qui GK partage de grands moments au cours de la Caravane Occitane.

En 2007, Goulamas'K sort un live "Fai Petar!" qui donne toute sa dimension à l'énergie de sa scène, et marque en même temps ses 1er pas vers les instruments traditionnels (graille catalane, accordéon) qui sonne comme un virage.

C'est avec une équipe en partie renouvelée et plus qu'un seul chanteur qu'en 2008 est lancée la tournée "Nerviós Trobador". Les instruments traditionnels qui s'imposent de plus en plus au groupe amènent une couleur vraiment originale, des arrangements novateurs peu entendus dans le style musical qu'affectionne Goulamas'K : le ska reggae rock puissant et revendicatif.

Dans "Avis de Tempèsta", Goulamas'K poursuit sa démarche : le métissage des langues et la fusion d'instruments traditionnels avec les musiques actuelles. L'évolution vers le rock trad s'impose. Le sac de gemecs (cornemuse catalane) fait son apparition au côté de la graille et en live, le bouzouki qui remplace l'accordéon amène une nouvelle amplitude musicale par la richesse de ses mélodies. Le mélange est détonnant et ça fonctionne.

L'album live "Rabià e Poësia" sort en 2014 et contient 19 titres dont 12 inédits.

GOULAMAS'K reste proche de ses influences originelles : un ska rock cuivré, des chants en français, occitan, catalan et des choeurs puissants ... mais le groupe continue son exploration d'un punk rock sauvage se mélangeant aux musiques traditionnelles occitanes et ponctué de passages reggae, dub, ragga ...

GOULAMAS'K véhicule dans le monde de la musique actuelle une identité occitane forte et
c'est avec cette image qu'il s'exporte dans l'Hexagone en passant par l'Espagne, l'Italie et la Suisse.

2016: La résistance prend bien des formes et des couleurs.
A travers leur nouvel album "Resisténcia", Goulamas'K la met à l'honneur, confortant son désir de partage, de fête et de révolte.




        



Quelques liens pour les yeux et les oreilles:

https://www.facebook.com/GoulamasK/

http://www.goulamas-k.com/

http://www.goulamas-k.com/project/goulamask/

https://www.youtube.com/watch?v=gYpdZf_RmUg








Formé en 2005 The Locos fait suite à l’arrêt des activités du célèbre groupe Ska-P. Projet mené par Pipi, showman et seconde voix de ces derniers. Il rassemble autour de lui plusieurs musiciens espagnols, argentins et mexicains proches de Ska-P. Ils se mettent rapidement au travail et sortent début 2006 leur premier album, Jaula de Grillos. Sorti sur RCA (filiale bien connue de Sony-BMG), le disque comporte 11 titres dans une lignée ska-punk très festive et aborde des thèmes tels que l’immigration, la religion, la télévision, le racisme, l’écologie … Un peu comme les feu SKA-P donc…
Une tournée d’un peu plus d’un an s’en suit, parcourant l’Europe et l’Amérique du Sud avec des prestations scéniques d’une bonne humeur et d’une énergie plutôt communicatives.
En mai 2008 paraît leur second opus, Energìa Inagotable. En même temps que cette sortie est annoncée la reformation imminente de Ska-P. Bizness is Bizness ?
Pipi a assez vite déclaré rejoindre le groupe, en précisant ne pas vouloir abandonner The Locos tout en donnant priorité à son ancien groupe. Si cette recomposition se concrétise bel et bien, l’avenir de The Locos semble tout de même être quelque peu compromis…






FORMATION:

Pipi : chant
Santi : guitare
Coco : basse
Hatuey : batterie
Ken : guitare
Luisfran : trompette
Javi : saxophone








Quelques liens pour les yeux et les oreilles:

https://www.facebook.com/pg/The-Locos-24426698422/photos/?ref=page_internal

http://www.metalorgie.com/groupe/The-Locos

https://www.youtube.com/watch?v=9I1Q5Be4vIY
RESERVATIONS:

   P.A.F.:  18€

      Réservations:

                - Maison du Tourisme Loire Forez (Montbrison, St Just St Rambert, Chamazel),à partir du 12 septembre 2016

                - Billetterie Le Progrès, ou magasin Carrefour, Leclerc, Super U, Géant Casino, Auchan

                - Sur le net ( Fnac.com, Infoconcert, France Billet, Ticketnet,........)